Le 16 février au Méridien Etoile, la Directrice de la Communication du GPF Madame Aurélie SÉREL s’entretenait avec le Président de la Fédération Française de Chameaux (FFC), Monsieur Olivier PHILIPPONNEAU, sur l’organisation du 2ème Salon International des Camélidés en France qui se tiendra les 18 et 19 septembre au Village international sur le site de l’Orangerie du Château de Grosbois.

La course de dromadaires est un sport populaire en Inde, Arabie Saoudite, Bahreïn, Qatar, Emirats Arabes Unis, Pakistan, Oman, Australie et Mongolie. Ils donnent lieu à des paris et sont une attraction touristique.

L’an passé, le Groupement du Patronat Francophone a soutenu cette belle initiative que fut une très belle réussite. Cette année, la Directrice de la Communication du GPF a renouvelé son plein soutien à la FFC et œuvrera pour que ce sport déjà très connu notamment sur la zone Moyen-Orient devienne populaire en France, en Europe et se propage sur l’espace francophone.

« La Course de Camélidés est comme tous les sports : une discipline fédératrice où s’allie le divertissement, l’amusement, la compétition mais aussi un moment où les nations s’unissent pour partager un instant de convivialité, de détente dans la joie et la bonne humeur. Et, nous devons prôner ses valeurs à travers le monde mais aussi au sein du GPF.» (Aurélie SÉREL – Dir.Com GPF)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Bulletin d'adhésion au GPF

  • Société

  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA