La Fondation GPF a pour champs d’intervention :
- La formation
- L’employabilité
- L’aide à la création d’entreprise
Notre objectif premier est que les jeunes francophones ou francophiles puissent avoir la faculté d’accéder à des formations et un enseignement de haut niveau en partenariat avec de grands écoles francophones, gouvernements, ambassades et groupements patronaux.
Que nos jeunes du 21ème siècle, ne soient plus dans l’obligation de s’expatrier pour recevoir une instruction à la hauteur de leurs ambitions.
La Fondation GPF se veut être un tremplin pour aider à la création d’entreprise sur l’espace francophone. Réel levier, le GPF fédère, valorise les initiatives et l’innovation des entrepreneurs.

En s’appuyant sur le dynamisme de ces jeunes, femmes et hommes, en leur formant, en les soutenant et en leur faisant bénéficier de notre réseau sur les 5 continents, ces futurs chefs d’entreprises pourront s’implanter plus aisément sur leurs territoires d’origines, et, ainsi :
- Contribuer au développement de leurs sociétés
- Générer de l’emploi et des richesses
- S’internationaliser
- Œuvrer à la stabilité de leurs pays.
La francophonie parle d’elle-même :
- 274 millions de francophones dont 60% de moins de 30 ans
- 3ème langue des affaires dans le monde
- 1ère langue des marchés en Afrique
D’ici 2050, le Français pourrait, selon certains rapports, devenir la langue la plus parlée au monde.
Pour promouvoir les missions qu’elle s’est fixées et mener des actions de fonds, la Fondation GPF met en place :
- Des partenariats durables et solides
- Des consortiums sont planifiés avec des activités de coordination entre les acteurs économiques majeurs pour favoriser la mise en réseau, l’échange et la concrétisation des axes de développement, des projets mais aussi l’émergence des partenaires.
- Des évènements nationaux et internationaux tels que : forums, conférences annuelles, salons, ateliers thématiques, interventions, tables rondes et réunions d’informations sont programmés pour favoriser les synergies sociales, politiques et économiques.
Pour plus d’informations, merci de contacter le Président de la Fondation GPF : fondation@gpf-int.org – +33 (0)1 78 76 53 48
