Le 10 novembre dernier, notre Président du Groupement Patronat Francophone Jean-Lou Blachier s’entretenait avec le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Vitenamienne Monsieur Thibault Giroux sur les stratégies de partenariats pouvant être instaurées entre ses deux entités.

Le Vietniam est un pays qui séduit avec une économie dynamique affichant l’un des taux les plus élevés de la région et une montée en gamme de la production et la diversification de l’économie. Les efforts du gouvernement pour améliorer le cadre des investissements avec le faible impôt sur les sociétés et les multiples accords commerciaux portent ses fruits et ont rendu l’économie plus attractive pour les investisseurs étrangers.

Aujourd’hui, le GPF souhaite promouvoir ce pays auprès de l’espace francophone en travaillant en étroite collaboration avec la CCIFV et les entreprises désireuses de s’implanter en Asie. De plus, le GPF envisage d’aider le jeunesse vietnamienne en les mettant en relation avec des entreprises francophones lors de leurs conventions d’études.

De belles perspectives sont à prévoir avec ce partenariat, à suivre !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Bulletin d'adhésion au GPF

  • Société

  • Date Format: DD slash MM slash YYYY