Le 15 octobre dernier à Paris, Monsieur Lauer et Monsieur Henri Monceau Directeur francophonie économique et numérique ont échangé quelques heures avec Monsieur Jean-Lou Blachier Président du GPF sur les stratégies communes sur lesquelles l’OIF (Organisation Internationale Francophone) et le GPF (Groupement du Patronat Francophone) pouvaient travailler à l’unissons.

Le Groupement du Patronat Francophone est le bras économique de l’Organisation Internationale Francophone, Monsieur Jean-Lou Blachier en a profité pour revoir les sujets cruciaux qui touchent les pays francophones comme la sécurité aux frontières, la contrefaçon qui gangrène les économies des pays notamment africains, la formation de la jeunesse francophone…

Face aux différents sujets évoqués, l’OIF a eu une écoute très attentive et ensemble ils ont envisagés quelques pistes de réflexion qu’ils pourraient élaborer.

Ce rendez vous fut très enrichissant et constructif. Il a été émis l’idée de poursuivre ces rencontres de façon plus régulières et de mettre en place des réunions de travail sur les pistes évoquées.

https://www.francophonie.org

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Bulletin d'adhésion au GPF

  • Société

  • Date Format: DD slash MM slash YYYY