
#GPFPlan2020/2025
Le 26 avril dernier, le Burex s’est réuni à Paris pour valider la vision stratégique du GPF et son plan d’action pluriannuel jusqu’en 2025.
Cette doctrine du GPF s’inscrit dans la vision de l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie) et ainsi se mobilise en faveur « d’un monde dans lequel la mondialisation bénéficie à tous et en particulier à la jeunesse, un monde aspirant à un développement durable, qui contribue à une action multilatérale fondée sur la cohésion et le partage au sein d’une communauté solidaire ».
Toujours dans le concret, notre Président souhaite que le plan d’action 20-25 du GPF contribue à la création « d’un espace économique francophone plus intégré, mieux organisé et plus solidaire permettant d’améliorer son attractivité pour l’investissement international » en se basant sur des coopérations de développement, économiques et commerciales ainsi que sur des partenariats politiques et institutionnels.
5 piliers intègrent les axes stratégiques et les valeurs du GPF : le sens de l’innovation, l’engagement, la responsabilité, l’excellence et la qualité.
Enfin, notre Président a également rappelé et voulu qu’il soit écrit dans cette vision du GPF, que notre Groupement est une organisation participative et collaborative où chacun des membres et adhérents peut œuvrer pour l’espace économique francophone.
Bonne lecture, elle est en ligne sur l’accueil de notre site !