Intelligence Économique

M. Ibrahima SISSOKO
Président de la Commission
Intelligence Économique

Ibrahima SISSOKO, français d’origine malienne né à Paris. Il a démarré sa carrière dans l’import-export dans le groupe familiale avant d’entamer une reconversion dans le numérique.

Après une certification de concepteur développeur informatique, il décide pour étayer son parcours de faire un parcours d’Ingénieur en Architecture et intégration des systèmes logiciels en cours du soir via le CNAM. Actuellement en cours de validation d’un Executive MBA en management et entrepreneuriat IT.

En France, il est à la tête du groupe dans lequel il a développé un écosystème dans le domaine des nouvelles technologies, avec la création de plusieurs Entreprises de Services Numériques, centre de formation aux métiers de la Tech, startup studio, agence marketing digital…

Ibrahima intervient également en Afrique, où il a investi dans des projets portant des valeurs significatives dans le développement durable et accompagne ses starts up au passage à l’échelle.

Dans un premier temps au Sénégal, au Mali et en Côte d’Ivoire, afin de pouvoir indistrialiser un positionnement plus globale pour le Maghreb, l’Afrique de l’Ouest en accord avec les principes du programmée Africa2063

Très impliqué dans le changement climatique et les conséquences des gaz à effets de serres, il s’est spécialisé en management de l’innovation pour apporter une contribution significative a la 5 eme révolution industrielle qui va re-inventer l’usage de nouvelles technologies dans tous les métier et construire ainsi de nouveau business model en accord avec une industrie durable et circulaire incluant la
Blockchain.