Le 17 novembre dernier, à l’hôtel Pullman à Bercy notre Président Jean-Lou Blachier et Monsieur Herrun Ghuburrun Conseiller aux Affaires Commerciales et Investissements à l’Ambassade de la République de Maurice se sont entretenus sur leurs ambitions communes de protéger les entreprises francophones et mauriciennes face à la crise économique que nous traversons. 

Monsieur Herrun Ghuburrun a rappelé que l’Ile Maurice a toujours œuvrer pour la résilience c’est dans les gênes du peuple mauricien et ceux depuis des siècles. L’économie Mauricienne est axée sur plusieurs secteurs tels que : le textile, la manufacture, la biotechnologie, le médical, le fine tech, la blockchain, l’audiovisuel, l’immobilier mais Maurice c’est aussi la bijouterie qui est le 3ème secteur d’exportation. 

Maurice par sa position stratégique joue un rôle clé entre l’Afrique, l’Asie et l’Europe. La colonisation française dans un premier temps et anglaise ensuite lui donne cet atout d’avoir une double culture avec en plus le métissage indien. Mais, l’Ile reste avant tout africaine. 

Aujourd’hui, l’Ile Maurice veut bâtir une Ile « Smart » et promouvoir l’économie bleue.  

« L’Ile Maurice doit être un exemple à suivre, pour faire face à cette crise économique ! » a répondu Monsieur Blachier. Les deux hommes ont promis de se revoir rapidement pour mettre en place des réunions de travail sur les axes de développement économique à instaurer sur l’espace francophone. 

https://www.edbmauritius.org/

Facebook
Twitter
LinkedIn

Bulletin d'adhésion au GPF

  • Société

  • DD slash MM slash YYYY