Le 10 février se tenait à Paris, le 1er Comex du GPF pour l’année 2022 toutes les équipes étaient présentes pour œuvrer conjointement sur ce Plan d’Actions. 

Notre Président Monsieur Jean-Lou Blachier a ouvert cette réunion en listant les manifestations prévues sur 2022 et début 2023. Puis, il a instauré des groupes de travail en face de chaque action afin d’optimiser les ressources et les compétences de chacun. 

Ensuite, Monsieur Stéphane Tiki est intervenu sur le développement croissant du GPF qui a donné lieu à une réorganisation complète du Comité avec l’intégration de nouvelles personnes afin d’alléger les membres du Burex qui fournissaient un énorme investissement personnel en plus de leurs fonctions respectives.

Monsieur Ibrahima Sissoko Président de la Commission Intelligence Economique au sein du GPF nous a présenté une stratégie commerciale à proposer aux nouveaux adhérents du GPF afin de les aider dans le développement de leurs entreprises.

Monsieur Ulrich Nzuzi a de son côté notifié à notre Président que suite à une refonte de l’équipe dédiée sur les Jeux de la Francophonie à Kinshasa, les jeux avaient été reportés en aout 2023.

Enfin, des questions diverses ont été posées et notamment Monsieur Sishan Gonowree notre Ambassadeur Ile-Maurice au GPF qui a pris la parole pour nous interroger sur la faisabilité d’organiser en 2023 une manifestation économique à Maurice et si une date pouvait être envisagée. Notre Président fut enchanté par cette nouvelle et une période a été planifiée ainsi qu’une équipe de travail.

De l’idée à la concrétisation, il n’y a qu’un pas…. Il a été convenu que chacun étudie plus en profondeur ces sujets et qu’un nouveau Comex soit reprogrammé dans 2 mois pour aborder les points d’avancement sur chaque dossier.

Actualité à suivre !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Bulletin d'adhésion au GPF

  • Société

  • DD slash MM slash YYYY