Presidencia
Mme. Inès LOUGHRAIEB
Asesora Especial del Presidente

Inès Loughraieb est conseillère en communication d’influence et de crise et experte en stratégie de développement.

Inès a commencé́ sa carrière au sein d’une société́ de conseil et d’investissement franco- émirienne en qualité́ d’analyste en business développement.

Elle rejoint ensuite le monde de la communication d’influence, des affaires publiques et de la gestion de crise, dans un premier temps au sein de l’agence américaine Weber Shandwick avec pour clients de grands comptes issus de divers secteurs tels que la santé, les nouvelles technologies, la grande distribution, l’immobilier, la finance ou les assurances. Inès poursuivra dans ce domaine en rejoignant Havas Paris en qualité́ de conseillère en communication avec un portefeuille de clients leaders dans leurs industries : Orange, Engie, Veolia, Harmonie Mutuelle et le Groupe VYV, Novartis, Citeo ou encore Monoprix…

Elle intègre en 2018 l’Assemblée Nationale en qualité de conseillère parlementaire d’un député de la majorité où elle est en charge du travail législatif, de la stratégie politique, de la communication et des relations extérieures.

En parallèle de sa fonction de conseillère parlementaire, elle reste active dans plusieurs associations en lien avec les pouvoirs publics.

Elle est ainsi, depuis 2013, en charge des relations extérieures de l’association à but non lucratif, Arab Business Leaders, qui accompagne les entreprises françaises et européennes dans leurs levées de fonds auprès d’investisseurs privés et publics des pays du Golfe.

Inès a conseillé également plusieurs personnalités du monde des affaires aussi bien en France qu’à l’international.

En juin 2019, elle a été nommée conseillère du Président du Groupement du Patronat Francophone, Jean Lou Blachier.